An der Quelle des Berber-Teppichs

An der Quelle des Berber-Teppichs

Achetez votre tapis berbère auprès d’une femme marocaine experte dans l’art ancestral du tissage.

Dar Arbalou vous permet de commander le tissage de votre tapis selon vos choix de taille, couleur et motif.

Vous ferez connaissance de l’artisane dans son cadre de vie et dans son territoire.

Vous suivrez à distance la fabrication de votre tapis.

Actualités Dar Arbalou

20 mars 2021

Fatima, après avoir terminé son tapis de style Glaoui, s’est engagée dans le tissage d’un nouvel ouvrage, selon le style Azilal, de dimension 2 m x 1,50 m. Une gourmandise de couleurs et de fraicheur à la mode amazighe.

Tapis berbère de style Azilal
Tapis berbère arc-en-ciel

16 mars 2021

Le dernier tapis Dar Arbalou : une création inédite de l’artisane Khadija d’un village près d’Ouarzazate. De dimension 1 m x 1,50 m, il illustre à merveille le savoir-faire et le sens de l’harmonie.

27 février 2021

Le tapis Dar Arbalou du jour, sorti de son métier, un bel exemplaire de style Azilal tissé par l’artisane Khadija du village de Zaouit Sidi Ahmed (dimension 2 m x 0,60 m)

Coupe de la chaîne d'un tapis berbère

20 février 2021

Un magnifique tapis de type Boucherouite, neuf, découvert dans un village d’Aït Zineb et réalisé par Khadija. Solide et souple en même temps, moelleux et robuste … le monde berbère en soi.Dimension : 240 cm x 150 cm

Le berceau du tapis berbère marocain

Ouarzazate, Telouet, Taznakhte, Skoura, Aït Ben Haddou … A l’orée du Haut Atlas.

Ici, nous sommes dans les territoires de tradition Aït Ouaouzguite, l’un des berceaux du tapis de tradition berbère ou amazighe.

Cependant, les artisanes mobilisées par le projet Dar Arbalou sont aptes à réaliser tous les autres styles de tapis issus d’autres régions du Maroc (Beni Ouarain, Azilal …) ou bien des styles très utilisés dans les maisons rurales du Maroc comme le tapis Boucherouite fait à base de chutes de tissus de différentes couleurs.

Elles peuvent surtout réaliser votre tapis à partir d’un des modèles présentés dans le catalogue, à la taille que vous souhaitez et selon vos propres choix de couleur et de motifs.

Des femmes au coeur
de la tradition berbère

Fatouma

Samira

Khadija

Khia

Sfia

Le catalogue Dar Arbalou présente les travaux de femmes artisanes de plusieurs villages des environs d’Ouarzazate, le douar Zaouit Sidi Ahmed, Imzoughen, Timdline …

Fatouma, Fatima, Khadija, Sfia et Samira ont reçu de leur mère le savoir-faire ancestral du tapis berbère.

La vie du tapis berbère

Témoignages

Faites connaître Dar Arbalou autour de vous :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin